Médiév'art | Accueil | Références | Produits | Tailles | Photos | Boutique | Promotions | Tarifs | Devis | Délais | CGV


Modèle Médiév´art


Les options, listes et descriptifs.

Attention ! les options ne sont pas toutes compatibles entre elles, voir exemples.




Pour les casques, armures, pièces d'armures, boucliers et bardes.


- Les choix de taille, finition et version (standard ou flexible) sont proposés séparément.

- La liste des options concerne toutes les autres possibilités selon les modèles et pour chaque référence.

- Le tarif s'adapte automatiquement sur les fiches produits lorsque des cases à cocher sont activées dans la liste.


 


Cliquez sur les photos.


aller ou retour à choix des options sur les fiches de commande






Options pour les casques



Les options ne sont pas proposées pour tous les modèles mais on peut parfois les rajouter si ce n'est pas prévu dans la liste, n'hésitez pas à nous consulter.


casque Médiévart
sur certains modèles la jugulaire est posée d'origine mais sur d'autres elle n'est pas toujours indispensable. Selon le cas il est possible de la rajouter, de l'enlever ou de changer celle qui est prévue d'origine par un autre modèle lorsqu'il est proposé en option.
sur certains modèles on peut rajouter des rivets pour garnir de tour du casque.
certains modèles de cervelières sont équipées de nasals ou de masque qu'il est parfois possible de changer pour un autre modèle, ou d'équiper celles qui n'en sont pas pourvues lorsque c'est possible.
bien que cela soit d'une historicité plus que douteuse on peut équiper certains casques de cornes de différent formats pour les rendre plus héroïc fantasy ou fantastiques.
certains modèles sont présentés avec un cimier qu'il est parfois possible de supprimer ou de remplacer.
Il est également possible pour certains modèles de livrer un porte cimier amovible qui se fixe par lacets aiguillettes et sur lequel vous pourrez construire votre propre cimier afin qu'il s'adapte au casque et puisse rester amovible.
historiquement les vues découpées dans les casques sont assez étroites, le champ de vision est en général suffisant mais parfois assez limité. cela dépend beaucoup aussi de la distance de l'oeil par rapport à la fente du casque, plus la découpe est loin de l'oeil plus le champ de vision est restreint.
sur certains modèles que nous avons voulu garder très historiques il est possible de les agrandir ou de faire toute découpe ou perçages à la demande.

Retour en haut de page








Les jugulaires


- sangles cuir avec boucle 14 mm.

- sangles cuir avec boucle 18 mm.

- jugulaire armée, sangles cuir avec plaque simple et boucle de 18 mm.

- jugulaire armée, sangles cuir avec plaque à motif en relief et boucle de 18 mm.

- jugulaire armée, sangles cuir avec plaques en écaille et boucle de 18 mm.




Retour à la liste des options pour casques

Retour en haut de page





Les rivets supplémentaires
- photo exemple

- photo exemple

- photo exemple




Retour à la liste des options pour casques

Retour en haut de page





Les masques et nasals
- photo exemple

- photo exemple

- photo exemple




Retour à la liste des options pour casques

Retour en haut de page





Les cornes
- photo exemple

- photo exemple

- photo exemple




Retour à la liste des options pour casques

Retour en haut de page





Les cimiers
- photo exemple

- photo exemple

- photo exemple




Retour à la liste des options pour casques

Retour en haut de page





Les perçages
- photo exemple

- photo exemple

- photo exemple




Retour à la liste des options pour casques

Retour en haut de page



Modèle Médiév´art


Options pour les armures


Il est difficile de présenter toutes les combinaisons possibles d'assemblage à partir des éléments de notre catalogue mais la liste déroulante des options permet de modifier un modèle pour l'adapter à son choix.


Pour éviter d'avoir à recomposer toute une armure s'il faut n'en changer que quelques pièces, on peut retirer certains éléments pour faire une armure incomplète ou pour les remplacer par un autre choix pris séparément dans la boutique.

Pour alléger le budget ou pour certains emplois des pièces peuvent être superflues ou mal commodes à l'utilisation tels les solerets, certains casques ou parfois les gantelets. Il est donc possible de les retrancher facilement de l'ensemble de l'armure.

Pour remplacer une pièce par un autre choix du catalogue, contactez-nous pour vérifier éventuellement la compatibilité pratique ou historique.



Autres options pour les armures complètes:

  • découpes décors et gravures.
certaines pièces peuvent être modifiées, découpées ou décorées sur devis.

pour les gravures ou motifs en relief à plat, armoiries, textes, décors d'ornementation etc. il faut fournir le motif ou le dessin en format vectoriel afin que nous puissions le positionner et l'adapter selon la forme des pièces. Les grands motifs doivent être fragmentés, ils seront ré assemblés par le positionnement sur la pièce.

Nous pouvons nous charger de la vectorisation du modèle à condition que le dessin soit très net et en bonne définition.

  • valets et supports.
Pour l'achat d'une armure complète certains modèles de supports et valets de présentation d'armure sont dans la liste des options pour simplifier la commande, mais ils sont également en articles vendus séparément dans la boutique et d'autres modèles peuvent être également possibles.




liste des options pour pièces d'armures

Retour en haut de page








Options pour les pièces d'armures


cliquez sur les photos





Retour en haut de page





Les options pour colletins


Toutes les options ne sont pas proposées pour tous les modèles ni pour toutes les références. On peut parfois les rajouter si ce n'est pas prévu dans la liste, n'hésitez pas à nous consulter.


Colletin Médiévart
  • sangles de spallières.
pour attacher les spallières avec le colletin.
  • sangles de bras.
pour attacher les brassards avec le colletin.
  • cuiries de pansière en différentes largeur.
pour relier le colletin avec une pansière et un garde reins ou en petites sangles pour rattacher le colletin sur la cuirasse.
  • rivets et cloutages supplémentaire.
on peut rajouter des rivets sur certaines pièces.
  • découpes décors et gravures.
certaines pièces peuvent être recoupées à la demande ou recevoir des décors en relief ou gravures sur devis.



Retour à la liste des options pour pièces d'armures

Retour en haut de page



Les options pour cuirasses


Toutes les options ne sont pas proposées pour tous les modèles ni pour toutes les références. On peut parfois les rajouter si ce n'est pas prévu dans la liste, n'hésitez pas à nous consulter.

la largeur des sangles est adaptée à la taille du modèle lorsque les sangles sont installées d'origine mais lorsqu'elles sont en option vous avez parfois le choix entre plusieurs largeurs.

Notre conseil : il est préférable de choisir une largeur logique en fonction de la taille, si vous hésitez entre deux largeurs il vaut mieux surdimentionner que le contraire lorsqu'il y a un risque de fragilité de liaison avec des pièces assempblées. Attention aussi à choisir la même largeur pour la boucle correspondante sur la pièce à assembler avec la cuirasse.


cuirasse Médiévart
  • sangles de spallières.
pour attacher les spallières avec la cuirasse, la largeur est adaptée d'origine car les spallières sont équipées de boucles correspondantes en tailles.
  • sangles de bras.
pour attacher les brassards avec la cuirasse, la largeur est adaptée comme pour les spallières.
  • sangles de dossière.
pour porter le plastron de cuirasse sans la dossière lorsque celle-ci n'est pas absolument nécessaire, par exemple si le dos est recouvert d'un costume, cape etc. Ces sangles en ceinture et bretelles comprennent les boucles permettant de les rattacher aux sangles posées sur le plastron et servant à fixer la dossière, (sangles hautes et sangles latérales).
  • Sans dossière.
Cette option permet de séparer l'article en 2 parties et de pouvoir acheter uniquement le platron, si vous n'avez pas besoin de la dossière, par exemple pour compléter un décor avec des armes en panoplie murale ou pour porter le plastron seul avec un costume qui masque le dos.

Dans ce dernier cas il faut rajouter l'option "sangles de dossière", cette formule peut être plus économique, surtout en version pro en composite flexible. Cependant le confort est différent selon l'usage qui en est fait, cette option est quelquefois moins contraignante mais dans d'autres cas une cuirasse complète bien adaptée et ajustée s'avère souvent plus opérante et plus confortable.

La cuirasse est la pièce la plus contraignante d'une armure car elle corsette le buste, c'est pourquoi il est nécessaire qu'elle soit bien adaptée et ajustée. Dans tous les cas il est préférable qu'elle soit un peu trop petite plutôt qu'un peu trop grande surtout en longueur. Lorsque vous levez la jambe, la cuirasse ne doit jamais remonter vers le menton.
  • boucles de colletin.
pour attacher le colletin sur la cuirasse ou la demi cuirasse, la largeur de boucle doit être choisie en fonction des sangles de colletin (avant et arrière).

Ce système permet une meilleure fixation du colletin lorsqu'il est porté avec une cuirasse et rend possible le réglage adéquat pour éviter l'étranglement dans certains mouvements en empêchant le colletin de glisser d'avant en arrière.
  • découpes décors et gravures.
certaines pièces peuvent être modifiées, découpées ou décorées à la demande sur devis.

pour les gravures, il faut fournir le motif en format de dessin vectoriel afin que nous puissions le positionner et l'adapter selon la forme des pièces. Les grands motifs doivent être fragmentés, ils seront rassemblés par le positionnement sur la pièce.



  • sangles de tassettes.
pour attacher les tassettes sur la braconnière.
  • rivets et cloutage supplémentaire.
pour les assortir à d'autres pièces on peut rajouter des rivets sur certains modèles.
  • Pièce droite ou gauche
Bien que les tassettes soient en principe assorties par paire, la liste d'options permet de ne prendre qu'une seule des deux pièces, pour composer un costume hors norme ou simplement pour remplacer une pièce perdue ou abîmée.
  • découpes décors et gravures.
certaines pièces peuvent être modifiées, découpées ou décorées à la demande sur devis.

pour les gravures, il faut fournir le motif en format de dessin vectoriel afin que nous puissions le positionner et l'adapter selon la forme des pièces. Les grands motifs doivent être fragmentés, ils seront ré assemblés par le positionnement sur la pièce.

Retour à la liste des options pour pièces d'armures

Retour en haut de page




















Les options pour spallières


spallière Médiévart
  • sangles de tour de bras.
Pour maintenir la spallière en contact avec le bras.
  • autre départ de bras.
Les départs de canons d'arrière bras en gouttière peuvent être différents, simple d'une pièce et sans relief, en plusieurs pièces assemblées, en une seule pièce mais avec relief en fausse lames, avec bourrelet ou feston.
  • autre buffe droite ou gauche.
Sur certains modèles on peut choisir de modifier une buffe à gauche ou a droite.
  • Rivets et cloutage supplémentaire.
certains modèles peuvent recevoir des rivets et cloutages décor supplémentaires sur le pourtour.
  • pièce droite gauche.
la liste d'options permet de prendre la paire ou de ne prendre qu'une seule des deux pièces au choix.
  • découpes décors et gravures.
certaines pièces peuvent être modifiées, découpées ou décorées à la demande sur devis.
pour les gravures, il faut fournir le motif en format de dessin vectoriel afin que nous puissions le positionner et l'adapter selon la forme des pièces. Les grands motifs doivent être fragmentés, ils seront ré assemblés par le positionnement sur la pièce.


  • pièce droite ou gauche.
la liste d'options permet de prendre la paire ou de ne prendre qu'une seule des deux pièces au choix.
  • gravures et décors en relief.
certaines pièces peuvent être modifiées, découpées ou décorées à la demande sur devis.
pour les gravures, il faut fournir le motif en format de dessin vectoriel afin que nous puissions le positionner et l'adapter selon la forme des pièces. Les grands motifs doivent être fragmentés, ils seront ré assemblés par le positionnement sur la pièce.




gantelet Médiévart



Retour à la liste des options pour pièces d'armures

Retour en haut de page



Les options pour jambières et solerets


jambière Médiévart soleret Médiévart
  • grèves rivetées fixes ou amovibles.
Les grèves (bas de jambières) peuvent  au choix :

- soit rester amovibles et réglables en hauteur par recouvrement du bas de la genouillère sur l'avant de grève et attachée à l´arrière par sangle et boucle,

- soit être rivetées avec le bas de la genouillère et dans ce cas il faut aussi renseigner la longueur du bas de jambe.

Si l'armure est principalement destinée au décor ou à l'exposition la première solution est préférable pour le maintien en position mais si l'armure doit être portée c'est souvent plus intéressant d'avoir les pièces séparée.

dans le cas où l'armure est portée par des personnes différentes en taille la jambe reste plus facilement adaptable, et les pièces séparées ont l'avantage de pouvoir se porter indépendamment, d'être plus facilement retournées pour réparation éventuelle en cas d'avarie et d'offrir plus de souplesse pour l'utilisation, surtout à cheval.

Pour l'utilisation, il est aussi fortement conseillé de choisir la version flexible plus confortable et surtout plus résistante.


  • découpes décors et gravures.
certaines pièces peuvent être modifiées, découpées ou décorées à la demande sur devis.
pour les gravures, il faut fournir le motif en format de dessin vectoriel afin que nous puissions le positionner et l'adapter selon la forme des pièces. Les grands motifs doivent être fragmentés, ils seront ré assemblés par le positionnement sur la pièce.


Retour à la liste des options pour pièces d'armures

Retour en haut de page





Les options pour les boucliers, écus, targes et rondaches

ecu Médiévart



  • boucle d'attache supplémentaire.

  • Guige.

  • énarmes.
Retour en haut de page



Les options pour les bardes


ecu Médiévart



  • .

  • .

  • .
Retour haut de page





pour nous contacter



MEDIEV´ART, FOURNISSEUR DES PLUS GRANDS SPECTACLES, FILMS ET CASCADEURS.
Création et fabrication de matériels,   costumes, décors et accessoires de spectacles historiques
Maison fondée en 1990   -   Siège social   ZA de la Brisse   -   secteur 1     Bâtiment I   -   47800 MIRAMONT de GUYENNE
S.A.R.L. capital 7622.46 € - SIRET 405 398 165 00028 - APE 9002Z - TVA FR68 405398165 - Marque déposée 05 3 341688.